Contenu

Recherche par auteur : Christie, Agatha

50 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77934
Résumé:Des ennemis à la mesure d'Hercule Poirot. Sur le seuil de la chambre d’Hercule Poirot se tient un visiteur inattendu, couvert de poussière de la tête aux pieds. L’homme le regarde fixement pendant un moment, puis son corps décharné chancelle et s’affale sur le sol. Qui est-il ? A-t-il subi un traumatisme ou seulement un coup de fatigue ? Et surtout, que signifie ce chiffre quatre, qu’il a griffonné sur toute la surface d’une feuille de papier ? Poirot se retrouve immergé dans une intrigue à dimension internationale, risquant sa vie – et celle de son « frère jumeau » – pour découvrir la vérité sur les Quatre et déjouer leur complot maléfique.
Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78026
Résumé:Un homme retrouvé mourant au pied d'une falaise succombe après avoir demandé : pourquoi pas Evans ? La jeune comtesse Frankie décide de mener l'enquête, peu convaincue par la thèse de l'accident que les cinq cents milligrammes de morphine dilués dans la bière d'un témoin viennent contredire.
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 75658
Résumé:Depuis toujours, Clarissa s’amuse à pimenter la vie de ses proches de farces et de récits rocambolesques, mais lorsqu’un cadavre élit domicile sur le tapis de sa salle à manger, elle trouve soudain l’aventure plus fâcheuse. C’est que son mari reçoit d’ici peu le Premier ministre soviétique pour un dîner d’affaires, et il n’est pas question de compromettre leur réputation. Elle ne voit donc qu’une solution : appeler ses amis en renfort et dissimuler le corps avant l’arrivée des deux hommes !
Lu par : Maureen Demidoff
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72225
Résumé:Autre facette de l'oeuvre d'Agatha Christie, voici l'histoire de cette enfant choyée de l'époque victorienne, puis de cette jeune femme, avec ses amours, ses doutes et sa foncière angoisse est aussi le prétexte d'une galerie de portraits où l'on reconnaît l'ébauche des héros des romans policiers d'Agatha Christie.
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71670
Résumé:Dans l'Angleterre de l'après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d'un garçon qui ne fait pas l'affaire ? N'est-ce pas dangereux de s'arroger le droit de diriger la vie de l'autre ? Ne l'est-ce pas tout autant de refuser de s'impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs, pleins d'amour et de haine, avec le même talent pour l'intrigue psychologique que celui dont la "reine du crime" a fait preuve dans ses romans policiers.
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38115
Résumé:En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs Leidner, en proie à des hallucinations et des terreurs diverses... Miss Leatheran va tâcher de s'acquitter au mieux de ses fonctions. Mais, de masques terrifiants paraissant à la fenêtre en menaçantes lettres anonymes, les angoisses de Mrs Liedner vont finir par l'étreindre à son tour. Et lorsque cette dernière sera assassinée, Amy aura le rare privilège d'assister de près à une enquête de l'illustre Hercule Poirot...
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36397
Résumé:C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36434
Résumé:Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35188
Résumé:Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ? Oui, un tuyau quelconque conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !
Lu par : Samuel Labarthe
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34557
Résumé:Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30540
Résumé:Jamais une querelle, pas de liaisons... Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoute à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on en déduit qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit. Et non d'une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible... Mais qu'envisager d'autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible. Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et même si le début de celle-ci remonte très loin dans le passé, il en connaîtra le fin mot... Comme d'habitude.
Lu par : Leylia Greiner
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10574
Résumé:Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes... Douze nouvelles insolites d'Agatha Christie, où l'ingéniosité le dispute à l'humour.
Lu par : Bréau
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21371
Résumé:L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime Yankee, star hollywoodienne ou bien encore l'Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix -du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire- reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir... Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix sur un disque qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des Dix Petits Nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...
Lu par : Hubert Charly
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23281
Résumé:Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal, à son âge. Alors, puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule. Dangereuse, même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26474
Résumé:Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26576
Résumé:Une once de Poirot, une pincée de miss Marple, et un zeste de Mr Quinn... Les stars du crime sont réunies pour un festival d'enquête d'un classicisme parfait. Pour commencer, le meurtre dans la bibliothèque, à l'aide d'une statuette de bronze - une Vénus s'il vous plaît. C'est d'un chic... Puis quelques vols de bijoux - inestimables, comme il se doit - parmi le gratin.. Et sans oublier - le plaisir se fait rare - un superbe meurtre en chambre close totalement inexplicable...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 28790
Résumé:Les nouvelles rassemblées dans ce recueil datent des années 1923-1932. Déjà Agatha Christie dévoile toute la richesse de son talent : une touche de paranormal dans "La maison des rêves", un jeu de piste à l'intention du lecteur avec "L'or de Man", un éblouissant suspense psychologique dans "Tant que brillera le jour".
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17702
Résumé:À King's Abbot, commune fictive de la campagne britannique, Roger Ackroyd est assassiné dans son bureau. Le détective belge Hercule Poirot s'est installé dans ce village après avoir pris sa retraite. Il mène l'enquête, accompagné de son voisin, le docteur Sheppard.
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16607
Résumé:Hercule, le héros grec, avait accompli douze travaux. Cependant, ce n'est pas du héros grec dont il s'agit ici mais tout bonnement d'Hercule Poirot. Le célèbre détective belge est loin d'avoir le physique avantageux du fils de Zeus, mais il possède des petites cellules grises en assez bon état pour résoudre ces douze énigmes particulièrement ardues. Dans " L'Hydre de Lerne " par exemple, il est face au monstre le plus redoutable qui soit : la calomnie et cette calomnie susurre que le docteur Olfield a assassiné sa femme pour épouser sa garde-malade. De quoi envoyer à la potence un homme et une jeune fille...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16494
Résumé:La voix dans les ténèbres, La Beauté d'Hélène, Bal masqué, L'Oiseau à l'aile brisée, Le Bout du monde et enfin Le Sentier d'Arlequin sont les titres des six nouvelles qui composent cet ouvrage. Toutes construites autour des présences de Mr Satterthwaite, vieux gentleman anglais, et de Mr Quinn, personnage ô combien mystérieux, ces histoires courtes nous plongent, comme souvent avec Agatha Christie, dans le milieu aristocratique anglais. De la rencontre, toujours fortuite, de ces deux personnages, naissent des situations improbables et parfois dangereuses, mais toujours hors du commun. L'apparition inopinée et quasi surréelle de Mr Quinn est à chaque fois le signe avant-coureur d'une nouvelle énigme pour le très distingué Mr Satterthwaite